Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gus
Le blog de Gus
Publicité
Le blog de Gus
Derniers commentaires
25 juin 2010

Arthur is not dead

Quelques petits croquis pour me remettre dans le bain d'Arthur (c'est une façon de parler hein).
Ca va illustrer ma question existentielle du moment : Humour ou Réalisme ?

Parce que figurez vous que jusqu'à maintenant je naviguais un peu entre les deux, et que pour viser l'édition, il faut choisir son camp. (histoire d'être bien cohérent entre le dessin et l'histoire et tout et tout...) J'ai donc choisi, au grand désespoir du personnage de L'épicier (paix à son âme) de basculer du côté réaliste. Ca sera moins drôle, mais après tout, je ne suis pas là pour faire le clown. Les premières versions de quelques personnages dans un style un poil plus réaliste pour voir...

t_tes

Voilà.
Pouet pouet tut tuuuut.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon, c'est mon avis de vieux ronchon, mais je me demande vraiment si avec une telle définition du marché on publierai de nos jours des trucs comme Gil Jourdan ... par exemple ... <br /> <br /> et Blacksad n'en parlons pas ... un roman noir avec des personnages qui sortent d'un Disney !! <br /> <br /> enfin, bon ... je suppose qu'il faut passer par là ... et ça me navre ...<br /> <br /> fin de l'épisode philosophique ... <br /> <br /> On croise les doigts, tu deviens célébre et apres, tu fais ce que tu veux !!
G
Tian, merki, moi aussi je les aimes bien comme ça, mais de toute façon, ça va encore évoluer !<br /> <br /> Winter, le truc c'est que changer de style quand tu as plein de projets ça passe, mais pour un seul album de 46 planches, t'es forcé d'avoir une ligne de conduite, une cohérence tout au long du projet sinon on s'y retrouve plus !
W
Mouais, chuis pas sure qu'il faille autant se "cantonner" d'un coté ou de l'autre,perso je varie souvent d'un projet à un autre, selon mon humeur ou l'ambiance que je veux donner...J'aime bien ta planche de croquis mais que ça ne t'empêche pas de faire des tronches bien barrées de temps en temps! Pour avoir suivis ton style, je trouvais pas que ça "partait à droite et à gauche", m'enfin, tu fais comme que tu veux hein! :D
T
Bah moi, je les trouve très bien les perso comme ça.<br /> <br /> En fait, je t'avouerai que je préfère même cette version à l'ancienne. (mais ça, c'est une question de goût.)
G
Bah...moi je comprends, c'est pour cibler le public, savoir comment vendre le bouquin. L'esprit du truc doit être clair, précis, ça ne doit pas trop partir à droite à gauche...<br /> <br /> Je manque d'expérience pour dire si c'est dommage ou pas, moi pour l'instant j'ai l'impression que ça va faire du bien à mon projet, donc je ne dis pas non !
Publicité