Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gus
Le blog de Gus
Publicité
Le blog de Gus
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Hoplaboum

Une illustration faite dans la journée, pour m'amuser un peu. C'est une sorte de clin d'oeil/hommage plus ou moins inconscient à la bd SODA de Tome et Gazzotti. En commençant le crayonné (celui là en dessous) je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire mais bon, parfois, ça fait du bien d'improviser.

IMG_1583

Et zioup, la version finie, pour ceux qui connaissent la série, disons que c'est une interprétation assez libre du personnage de Tchaïkowsky.

chambre_colo

Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de lire au moins un album sur les 12 (de préférences dans les derniers parce que Gazzotti évolue vraiment vers un dessin excellent à la fin de la série). C'est surtout super bien raconté donc n'hésitez pas à jeter un oeil, d'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de poster un aperçu.

Le principe de l'histoire est assez simple, Soda est un flic New-Yorkais obligé de cacher sa profession à sa mère cardiaque. Il lui fait donc croire qu'il est pasteur, et se change chaque jour dans l'ascenseur de son immeuble.

SODA_10_F_03 SODA_10_F_04

Voilà, je m'incline et je sors.
Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merkiiii sel, j'aime bien les chapeaux ^^<br /> <br /> et martin ça n'a jamais été pour les enfants, dans le troisième, elle couche avec bab's...berk berk
S
superbe ta case, j'adore la colo et le trait... comme d'hab en fait! chapeau
M
et j'oubliais... sympa et très joli hommage! Ils couchent ensembles mille sabords, c'est plus pour les enfants cette bd!
G
Ah deux fans de plus, siouper ! <br /> <br /> Martin je suis d'accord aussi, le 2 est le meilleur de ceux avec l'ancien dessinateur (Luc Warmant me semble-t-il) Mais le dessin est quand même moins classe je trouve (enfin difficile à dire, c'est vraiment un autre style)<br /> <br /> Et Nico je suis plus un cocalique anonyme ! Ma cure a portée ses fruits, j'ai arrêté le coca depuis quelques mois. :D<br /> (Et pour info l'album avec son père c'est 'Et délivre nous du mal')
N
Je suis fan de SODA :D<br /> (pi pour un cocalique (plus) anonyme ça manque pas d'humour d'aimer SODA m'sieur =D<br /> mais ouais c'est vrai que je prefere le graphisme bien particulier vers lequel il a evolué<br /> celui ou il se retrouve sur les traces de son pere (le nom m'echappe ça fait un bail que j'en ai pas relu) est sans doute mon préféré , même si je les aimes tous (avec plus de mal pour les quelques premiers , un peu "old school" , même si le scenar' est quand même vachement interessant)
Publicité