Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gus
Le blog de Gus
Publicité
Le blog de Gus
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Projet Thomas Gunzig

Comme vous pouvez le constater dans le message précédent, les cours ont repris à Saint-Luc. L'atelier retrouve donc ce petit train train habituel. Le premier projet de l'année est une sorte d'adaptation un peu particulière. Notre prof de scénario, Thomas Gunzig, nous a lu deux nouvelles extraites de deux de ses romans, et d'aprés nos souvenirs, nous devons reconstruire une histoire avec l'une des nouvelles (ou éventuellement, pour les plus tordus, mélanger les deux.)

Pas évident, surtout qu'il pose bien son univers, ses personnages sont très psychologique. Exactement ce qui me botte en somme. (il écrit vraiment bien, je hais ce type !)
Bref, difficile d'ajouter quelque chose à la nouvelle que j'ai choisi. Mais bon après deux semaines de réflexion intense, je tenais plus ou moins un scénario, dont voici les personnages principaux.

recherche_gunzig

En gros, la nouvelle raconte l'histoire d'un type aigri qui arrive dans un pays qu'il déteste, et dans lequel il ne parvient pas à joindre sa femme et son fils malade. La situation empire lorsque sur l'armoire de sa chambre d'hôtel, ce type découvre un koala...

J'ai finis par m'écarter complètement de la nouvelle, visiblement c'était le but de l'exercice. Je commence donc une histoire de 15 planches. A rendre pour le lundi 13. Ca risque d'être plus lâché que d'habitude ! (tu parles d'un train train habituel !)

Une photo du crayonné pour vous faire une petite idée.

IMG_0620

Dés que j'ai du neuf, je vous poste ça. En attendant, adios.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité