14 août 2010

Esperanzah!

Tam tam toum tatam tatoum pouet poueEEeeet TuUUUuut ! Nous voilà de retour du festival Esperanzah!  Trois jours intenses de boulot dans le monde et la musique, ce fut dur pour mes capacités sociales douteuses, mais je m'en suis sorti vivant. Quelques petites photos de la fresque en attendant mieux sur le blog du studio. Et puis pour la route, une case supprimée de la planche sur laquelle je travaille en ce moment. Je l'aimais bien, mais parfois faut sacrifier une case pour le bien de la planche...
Posté par Gus lebon à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 juillet 2010

La fille du Parrain

Un petit crayonné de planche...J'ai même ajouté le texte pour l'occas'
Posté par Gus lebon à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juillet 2010

Esperanzah

Salut les guignols, Juste un p'tit mot pour dire que je serai avec mes petits camarades du Studio de Charles au festival de musique Esperanzah le 6, 7 et 8 août. On réalise une fresque pour le stand Oxfam, sur le thème du jus d'orange et surtout du commerce équitable. Donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer, ça risque d'être marrant !
Posté par Gus lebon à 09:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juillet 2010

Vroum vroum

La case 2, qui suit la case 1 posté précédemment. (incroyable non ?)Ca prend forme tout doucement cette petite planche...
Posté par Gus lebon à 18:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2010

La fille du Parrain

Hop hop, on réactive un peu ce blog, j'ai animé un stage bd ces deux dernières semaines ce qui explique un peu le ralentissement des messages. J'en suis confus. Du nouveau donc ! Encore un p'tit dessin d'la demoiselle aux lunettes...Pis un petit extrait de la planche en cours pour les curieux.
Posté par Gus lebon à 16:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 juillet 2010

Tut tuuut

Parce que manger des chips, boire du coca et porter des jeans ne me suffit pas.Voilà une bonne grosse bagnole américaine. Tout comme le monsieur du message précédent, c'est une illu préparatoire pour deux planches à venir.Sur ce, je vais finir ma danse de la pluie. A la prochaine !
Posté par Gus lebon à 19:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 juillet 2010

Posté par Gus lebon à 18:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juillet 2010

Bon, comme mes petits camarades d'atelier ronchonnent quand on parle de modèle vivant, je m'y suis mit tout seul. Parce que ça m'est bien utile à moi... Quelques croquis réalisés directement au pinceau et d'après photo donc, c'est moins cool pour les volumes, mais au moins, on peut varier les modèles !
Posté par Gus lebon à 12:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juin 2010

Un Rocking chair et quelques tuiles...

Bon, comme il fait beau, qu'il fait chaud, je me suis mit dans mon fauteuil à bascule, sur ma terrasse improvisée, qui en réalité ressemble plus à une grosse gouttière en friche, et j'ai dessiné un peu les toits. J'aime bien les arrières de baraques et les toits bordéliques de Bruxelles. Un jour je ferai une histoire avec une super course-poursuite qui se passera là, au milieu des tuiles et des merdes de pigeons. (Il y aura un psychopathe meurtrier qui s'échappe par la fenêtre, et un inspecteur de police alcoolique à une semaine de la... [Lire la suite]
Posté par Gus lebon à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2010

Arthur is not dead

Quelques petits croquis pour me remettre dans le bain d'Arthur (c'est une façon de parler hein).Ca va illustrer ma question existentielle du moment : Humour ou Réalisme ? Parce que figurez vous que jusqu'à maintenant je naviguais un peu entre les deux, et que pour viser l'édition, il faut choisir son camp. (histoire d'être bien cohérent entre le dessin et l'histoire et tout et tout...) J'ai donc choisi, au grand désespoir du personnage de L'épicier (paix à son âme) de basculer du côté réaliste. Ca sera moins drôle, mais après tout,... [Lire la suite]
Posté par Gus lebon à 19:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]