Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gus
Le blog de Gus
Publicité
Le blog de Gus
Derniers commentaires
27 août 2009

A lire de toute urgence !

Bien l’bonjour messieurs dames !

Un message sans dessin sur ce blog ? C’est un scandale, je vous l’accorde, mais c’est aussi d’une importance capitale !

J’ai fini mes études il y a quelques temps, je suis maintenant ce qu’on appelle un type sérieux, j’ai un diplôme pour l’attester. (si, si, je vous assure) D'ailleurs, pour l'occasion j'ai totalement refait ce blog. Il est plus propre, ça fait sérieux non ?

C’est pourquoi je m’en remet à vous, Ô fidèles lecteurs assidus de ce blog (je sais qu’il y en a au moins deux, dont moi, donc inutile de vous cacher !).

Je serai bien heureux de vous rendre service, si vous avez besoin, sachez que je peux réaliser pour vous une carte postale trop super que vos amis l‘aimeront bien, un faire-part de mariage ou de naissance originale, un portrait avec des traits, une illustration ou une pochette de cd pour votre groupe de musique  (oui, oui, même si vous jouez dans votre garage), un story board, une affiche, un logo ou encore une planche de bd pour expliquer quelque chose dans une brochure ou à des enfants…

Bref pour tout ce qui touche de prés ou de loin au dessin, si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : guslebon@hotmail.com
J’accepte les virements, les chèques, le liquide, et même les pots de confitures de votre grand-mère si vous êtes fauché mais que je vous aime bien quand même.

Voilà c’est à peu prés tout, c’était un simple message de pub, c’est insupportable je sais, mais si vous ne voulez pas que je recommence, donnez moi du boulot :D

Merci de m’avoir lu et de passer par ici, à bientôt j’espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai moi aussi été me renseigner sur les prix que peut demander un storyboarder professionnel avant de te donner le mien.<br /> <br /> Evidemment pour l'instant, je casse les prix car pour le moment j'ai d'avantage besoin d'expérience que d'argent. Aprés il est clair que j'ai du mal à être réaliste au niveau de mes prix, mais ça viendra avec le temps, je débute. Pour l'instant je préfère bosser sur plein de trucs différents pour pas cher. <br /> <br /> J'ai calculé non à la vignette mais aux nombres d'heures que je pensais réaliser pour un boulot comme celui là. Après je comprends bien que ce soit important pour toi de raquer un maximum, mais tu ferais mieux de profiter pour m'exploiter tant que tu le peux :D<br /> <br /> D'ici fin de cette année je serai probablement inscrit à la SMART en Belgique, et ce ne sera plus moi qui fera les factures donc ça changera la donne. D'ici là j'aimerai volontairement me planter pour pouvoir apprendre le métier. Donc je comprends que tu veuilles m'aider, mais en débattant mes prix sur mon blog, tu fais plutôt le contraire frérot ^^<br /> <br /> La prochaine fois envoie moi un mail. :D
T
1 mois de travail 800 euros ? tu casses les prix là... <br /> J'ai vu des sites ou pour un story pub (doit y avoir 10-15 vignettes) les pros demandent 70 euros la vignette. Bon pour un film 70 euros c'est énorme, mais un mois de travail c'est pas plutôt dans les 1500-2000 ? sachant que c'est une facture, donc l'état finira bien par demander sa part du gâteau (je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France c'est à partir d'un certain revenu par an). Bref je sais pas trop ou vous en êtes mais renseignez vous biens sur les prix pour être ni trop cher ni pas assez. Bienvenue dans le monde réel :-/
G
Oki je vois. J'avais surtout besoin de savoir la masse de travail que ça représente. Si je dois faire 500/600 dessins, je pense qu'a un bon rythme je peux faire ça en un peu moins d'un mois. Aprés, j'ai aussi besoin de savoir si je bosse juste comme exécutant, auquel cas je ne fais que dessiner ce que tu as écrit (angle de vue, etc). Et là je dirai que pour environ 25 jours de travail, ça serait dans les 800 euros.<br /> <br /> Ou si je dois aussi réfléchir à la mise en scène, évidemment le prix sera plus élevé car il me faudra plus d'un mois.<br /> <br /> A noté que je travaille au Studio de Charles maintenant, et qu'on peut peut être y bosser à plusieurs. Ca ne diminue pas le prix pour autant mais les délais oui.<br /> <br /> M'enfin bon faut pas déconner non plus, en tant que frangin t'es pistonné donc on peut négocier le prix
T
Ba écoute, déjà t'enflamme pas, je suis loin d'avoir finis d'écrire. Une fois finis d'écrire je tente de proposer à des boites de prod, si c'est accepté direct ba c'est plutôt eux qui décident, je peux essayer de te pistonner mais bon... Après je doute que mon projet soit accepter direct du coup peut être que je ferais un story pour donner un peu plus envie au boite de prod.<br /> Niveau technique ba si c'est moi qui paye c'est au moins cher donc pas d'encre :D En fait je voulais juste une idée de prix histoire d'y réfléchir... (sachant que c'est entre 500 et 600 dessins assez simples, surtout les perspectives qui sont importantes)<br /> Je voulais aussi voir si t'étais prêt à répondre à un client, là la facture laisse un peu à désirer XD
G
euh bah là comme ça je peux pas te dire, ça dépend quoi et comment. Envoie moi un mail pit être avec plus de précisions, par exemple est-ce qu'il faut un rendu propre noir et blanc, ou juste un crayonné ?<br /> <br /> Ca sera en fonction du temps de travail que je pourrais évaluer. Ca a l'air d'un sacré boulot mais ça m'intéresse, j'veux bien en savoir plus !
Publicité