Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Gus
Le blog de Gus
Publicité
Le blog de Gus
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Aquarelle du soir

Il parait qu'à Bruxelles ce soir, il y a un super feu d'artifice jusque pas d'heure ! Avec des pétards, des gloussements et de la couleur. Il parait que c'est la fête. Moi personnellement, râleur et aigri de mon état, j'emmerde volontiers les fêtes. Ce soir, j'ai eu envi de sortir mes aquarelles, j'ai eu envi de dessiner une demoiselle. Et nom d'un petit bonhomme sans nez, voilà qui est fait !

th_

Quelques petites crassouilles, sur l'épaule notamment, c'est pas grand chose je sais, je ne déteste pas mon dessin, mais c'est à ça qu'on voit que je suis pas pro. Et ça m'emmerde, putain ça m'emmerde !

La prochaine sera mieux, ou je m'arrache les yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah, bah en fait j'avais placé les yeux avant la casquette, donc si il y a un souci, c'est dans le visage à la base. Cette maudite casquette n'y est pour rien !<br /> <br /> Je lui ai peut être fait les yeux un peu bas oui, mais ça me gêne moins que les crassouilles ^^<br /> <br /> Merci en tout cas, je vire ton deubeul com de suite. Et Nico, fidèle au poste, merki ! :D<br /> <br /> Pour info j'ai vraiment fait cette illu à l'impro donc si elle dégage une sorte de mélancolie, c'est inconscient, j'avais vraiment aucun plan a la base !
T
ah ben bravo, en voulant recharger la page, ça a déconné. Tu pourras supprimer le commentaire en double ;)
T
J'aime bien l'image en elle même, le crâpé sur l'épaule c'est pas bien grave. Je suis pas un adepte du chipotage du style "le troisième cil de l'oeil gauche a une inclinaison de 10° trop forte par rapport à la norme", parceque j'aime bien les dessin "entiers", efficaces malgré leurs défauts. <br /> Mais y'a tout de même un truc au niveau des yeux qui peut être perfectible: on sent que tu voulais qu'on les voit ces yeux, mais cette putain de visière de casquette était là, alors tu les a descendu pour trouver un compromis. <br /> Mais le regard devrait tout de même être plus haut, sous la visière, à moitié apparent, dans l'ombre. Et ça donnerait un cachet encore plus fort à ton image, ce regard à moitié perçu, dans la pénombre de la casquette. Tels qu'ils sont positionnés les yeux là, ça pose un problème d'anatomie, qui ne rend pas nécessairement l'image plus désagréable à regarder mais qui est quand même là.
N
C'est tres jolie parce que malgres son petit sourire , ses yeux montrent de la tristesse et/ou de la melancolie =)<br /> (apres je sais pas si c'est voulu^^)
Publicité